Triskell uni 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

La force de l'union ...

+3
{.YD.}YORCK
[.Y.T]Nagase
Falmala [POLARIS]
7 participants

Aller en bas

La force de l'union ... Empty La force de l'union ...

Message par Falmala [POLARIS] Sam 21 Mar - 1:53

Le jour était sur le déclin et le soleil embrasait l’horizon de son éclat. Au loin on pouvait entendre des chants et des rires. Des fanions de couleurs dansaient entres les arbres et au loin on pouvait apercevoir de grandes tentes dressée dans les prairies environnantes. Les feux de joies étaient sur le point d’être allumés et toute la ville grouillait de monde.
Dans la grande cour se dressait la grande table d’honneur, drapée de blanc ou brillaient déjà mille bougies. Les enfants couraient et chahutaient gaiement. Leurs mères occupées aux préparatifs, leur lançaient des regards de reproches à leurs passages trop turbulents. Les hommes quand a eux avaient déjà commencé à festoyer dans la grande salle. C’était un grand jour et l’heure était aux réjouissances.
Quelque part sous le grand arbre sacré, était installée une femme aux allures fraîches, elle avait la peau blême et de longs cheveux blancs comme de la neige fraîche du matin. Autour d’elle se pressaient des enfants qui riaient et écoutaient sa voie cristalline raconter des histoires. Un enfant s’écriât tout a coup.


- Raconte nous encore l’histoire du guerrier qui recycla une des plus grande flottes de nos ennemis.

La femme eut un doux sourire


- Non mon grand, aujourd’hui je vais vous raconter pourquoi vous fêtez ce jour… je ne pense pas que vous sachiez l’origine de tout ceci. Allons assaillez-vous je vais vous raconter vos origines.

Les enfants un a un s’assirent autour de la femme et l’écoutèrent attentivement en levant des yeux brillants sur elle.

- Tout ceci commença il y a bien longtemps … une guerre faisait déjà rage depuis quelques temps….

Elle regarda les enfants.

- Non il me faut commencer avant … il me faut vous compter le début de la grande triskell.

Elle sourit tendrement


- Au début existait plusieurs grandes alliances … dont l La LQR … la DUNE, … les NOG et la TANOY …

Un petit garçon s’écria.

- Mon grand père était de la TANOY …
- Oui je sais mon petit … mais écoute la suite ….

Il hocha doucement la tête


- Les LQR, DUNE et NOG désiraient créer une grande super puissance ou toutes leur forces seraient réunies. Malheureusement l’une d’entre elle se retira … les NOG’s, ils avaient d’autre priorités a ce moment la. Il ne restait à l’origine plus que deux alliances. Le grand seigneur Lienrag se tourna alors vers la grande TANOY, cherchant leur accord pour devenir le troisième pilier de cette super puissance. Ils acceptèrent tous avec joie et s’unirent donc pour un nouvel avenir de grandeur.
Le centre stratégique fut d’abord installé dans la base LQR. Ce qui leur permettait d’avoir un point de repère commun. Ils cherchèrent également un nom qui pourraient les unir tous et montrer a quel point ils étaient liés les uns aux autres…. C’est ainsi que Xou proposa le nom de …

Une petite fille rêveuse chuchota doucement

- Triskell ….
- Oui tout à fait, ce fut le nom de la TRISKELL qui fut choisi. Ce nom et symbole montrait leur engagement et la fusion de leurs histoires qui désormais s’entremêlaient et devenait un destin commun.
Rapidement fut installé un nouveau centre stratégique sur une nouvelle planète. Une sorte de terrain neutre où tout le monde aurait son mot à dire. C’est a ce moment la que les anciennes puissances et nom disparurent. LQR, DUNE et TANOY n’existaient plus… ils avaient laisser la place a la TRISKELL le 1er juin 2008 de l’ancien calendrier terrestre. Il fut créer différentes sections regroupant les personnes avec la même expérience. Il faut également créer un haut conseil qui rassemblait des membres des différentes alliances, afin de garder un certain ordre et un œil sur tous ces fougueux guerriers.
A cette époque, certains guerriers les avaient déjà quittés et d’autres étaient arrivés pour renforcer les rangs de cette alliance neuve et rutilante.

Elle esquissa un sourire et regarda les enfants qui avaient les yeux brillants et dans le vague.

- Bien sur les NOG qui s’étaient retirer de cette fusion acceptèrent un pacte total que lui proposa la TRISKELL… ils les aideraient en toutes circonstances tout en restant indépendantes.
C’est ainsi que naquis cette merveilleuse alliance dont vous faites partie … et dont vos parents sont si fier… N’oubliez jamais que plus tard cela sera a vous de la représenter et de défendre ses terres.

Un garçon sauta sur ses pieds
.

- Jamais nous ne faillirons !!! …

Et les autres enfant poussèrent un cri de hourra a l’unissions.
La femme souris tendrement


- Je suis heureuse de l’entendre… mais rassied toi … je n’ai pas terminé mon histoire…

Il se rassit doucement, croisa les jambes et fixa a nouveau les yeux dorés de la femme.

- Ou en étions nous ?.... Ah oui, le pourquoi de cette fête.

Elle sembla se perdre quelques instants dans ses propres pensées puis reprit.

- Il arriva une époque où une dispute commença a propos d’un royaume que l’on avait confié a une dame. Elle ne désirait pas faire perdurer la puissance de la TRISKELL et c’était retiré de l’alliance, quelques jours seulement après celui qui la vit monter sur le trône de ce grand royaume. Cela créa un grand conflit entre son royaume et l’alliance. Personne n’était d’accord sur ce fait et on lui demanda d'abdiquer. Ce qu’elle ne fit point. Elle parti rejoindre une autre alliance et leur demander protection … les SPART…Ils possédaient en leurs sein de dangereux guerrier. Mais elle refusait de rendre ses terres à la TRISKELL. Elle ne le rendrait jamais, et mis en péril son royaume ainsi que celui de tous les autres seigneurs de l’alliance adverse.

Il y eu un silence, puis elle reprit.

- La guerre fut donc déclarée … entre ces deux grandes puissances. D’autres alliances se joignirent à la guerre chacune pour soutenir son camp. Ce fut un énorme évènement. Il eu de nombreux dégâts et tout l’univers eu vent de ce qui était entrain de se passer.


Les petites têtes s’agitèrent doucement. Ils avaient déjà entendu les anciens qui en parlaient.

- La tactique SPART était bien connue à cette époque. Ils attaqueraient tout ceux qu’ils pourraient et en particulier les royaumes les plus faibles pour tenter d’affaiblir ceux des royaumes les plus forts. Ils enclencheraient leur bouclier de stase aux pires moments et ils renonceraient à leurs noms pour pouvoir venir a bout de la puissance Triskell. Mais tous les commandants résistèrent avec bravoure et continuèrent à faire prospérer leurs planètes. Et ils tiendraient tête à leur ennemi jusqu'à leur dernier souffle.
La victoire s’approchait à grand pas. La TRISKELL vaincraient cela devenait inévitable, mais ils durent admettre qu’il allait leur manquer du deutérium. Cette guerre coûtait bien plus cher qu’ils ne l’avaient pensé. Et tous ces vaisseaux consommaient des quantités faramineuses de deutérium, si précieux, au point qu’ils n’arrivaient plus a s’auto suffirent. Le grand Seigneur Afff, contacta alors plusieurs de ses connaissances et demanda de l’aide. Eux n’étaient point guerriers mais ils pouvaient fournir de quoi faire progresser les vaisseaux. Les ABTM, aidèrent l’alliance jusqu’au bout, en fournissaient des ressources a leurs nouveaux alliés de façon quasi inconditionnelle.

Elle regarda les enfants un sourire aux lèvres. Tous les yeux attendaient la suite.

- A la fin de cette première épopée il fut proposer un pacte total aux ABTM, pour leur aide et les relations qu’ils avaient tissés durant la guerre. Ce pacte fut également signé des NOG qui eux suivaient toujours leur propre ligne de conduite.

Des sourires se dessinèrent sur les lèvres des enfants.

- Malheureusement les SPART ne comptaient plus en leur rang des guerriers d’honneur. Ils ne respectaient aucune des trois alliances impliquées. Dame Eiko fit alors appel à Bouriker, le plus grand seigneur de l’univers de l’époque. Il allait les aider à se défendre et effectuer leur vengeance envers leurs trois ennemis.
Ils volèrent des plans, des listes entières ou étaient répertoriés les flottes des grands seigneurs Triskell. Ils les vendirent aux puissants seigneurs de l’univers par simple esprit de vengeance.

Un « Oooooh » s’échappa de la bouche des enfants lorsque la femme évoqua la trahison.

- Sur ces entre faits les plus redoutables guerriers de la TRISKELL décidèrent de monter une des plus grandes opération que l’univers ai connu jusque la. Ils rassemblèrent toutes les plus grandes flottes d’étoiles de la mort afin de lancer une ultime attaque sur leurs ennemis afin qu’ils comprennent que jamais ils ne se laisseraient abattre.
Ils étudièrent soigneusement leur ennemis et finir par trouver la cible idéale. Un des royaumes les plus défendus et probablement le plus impénétrable que l’ennemi pouvait posséder. Il serait parfait pour démontrer que rien ne les arrêterait jamais, une fois qu’ils en auraient décidé ainsi. Ainsi ils choisirent le royaume du seigneur misterm, un spartiate redoutable.

La femme soupesa le regard des enfants un sourire aux lèvres, et continua son récit sur un ton presque mystérieux.

- Furent coordonnées les étoiles de la mort de dix seigneurs. 1099 Etoiles de la mort furent réuni ce jour la, et volèrent simultanément vers le royaume ennemi. Le timing était parfait, le trajet fut long et les nerfs furent tendus pendant de longues heures voir journées. Mais elle étaient coordonnées de tel façon, à ce qu’elle attaquent par plusieurs vagues en moins de 4 heures 30.

Les enfants étaient bouche bée.

- L’impacte fut terrible. Les défenses de la planète s’écroulèrent les unes après les autres. Tout était a feu et a sang. Il ne subsistait que les constructions souterraines après le passage des toutes les attaques. Son royaume avait été détruit.

Il y eu un silence, puis sur un ton de suspense elle continua.

- Toutes les flottes étaient sur le chemin du retour après leur mission. Elle avaient toutes un long trajet a accomplir, lorsque soudain le seigneur York se rendit compte qu’une flotte ennemi c’était callée derrière la sienne afin de l’intercepter dès qu’il aurait a se poser sur sa propre planète.
C’était le seigneur Killer de l’alliance des FIRE. Ils avaient également été appelés au secours pour défendre les empires SPART. Il était déterminé et était si prêt de la flotte du seigneur York qu’il n’y aurait aucun moyen d’y échapper.
Le seigneur York réagit très rapidement. Il appela les autres seigneurs à l’aide. Il fallait absolument trouver une solution pour échapper à son poursuivant. Une étude rapide de la situation fut faite. Il fallait une diversion pour que la flotte puisse s’échapper. La seule solution qu’ils leur restait a disposition était de détruire la lune ou aurait du atterrir la flotte du seigneur York, pour qu’il puisse se glisser entre les débris et s’échapper des radars ennemis.
De nombreuses attaques furent lancées contre la lune. Il fallait que ça aille vite. La flotte était presque de retour et les débris devaient être présent avant son arrivée pour que le plan fonctionne. Finalement après de nombreuses attaques seigneurs Thykar y arriva et la lune explosa en un millier de petit morceau. Il était temps car déjà la flotte de York apparut au loin. La flotte ennemie fut perturbée par les nombreux débris qui flottaient dans l’espace. Le seigneur York quand a lui était préparé et avait eu le temps de préparer la manœuvre. Il se faufila entre les débris et sépara sa flotte en de nombreux petits groupes, ce qui lui permit de l’occulter des radars entre les plus gros morceau de la lune détruite. Puis toute la flotte disparut dans l’ombre de la planète. La flotte du seigneur Killer airait dans l’espace à la recherche de sa cible, mais du se résoudre à faire demi tour car il savait que dorénavant il ne la retrouverait pas.

Un espèce se soupire de soulagement s’échappa de la bouche des enfants qui avaient bloqué leur respiration a la fin du récit.

- Cette histoire marqua donc l’histoire de cet univers comme une des plus grandes opération qui au eu lien envers un seigneur. Surtout une opération ayant rassemblée autant de seigneurs différents et d’étoiles de la mort. La TRISKELL montra donc sa grandeur et sa fierté. Les SPART furent vaincu… ce qui avait rarement eut lieu avant. L’honneur du seigneur Killer fut ébranlé parce qu’il n’avait pas réussi a venger son allié et l’alliance FIRE qui aurait du soutenir ses alliés avait ratée son opération.
La TRISKELL en sorti encore plus grande et forte. Maintenant le cœur de tout les guerrier était gonflé d’orgueil et d’une fierté immense. Rien ne pourrait les arrêter dorénavant.

La femme fit un tendre sourire et regarda tout les enfants un a un lentement, soutenant leur regards.

- C’est pour ça … que vous fêtez tous les ans ce grand jour, ou la TRISKELL a vaincu ses plus grands ennemis, pour que ceci ne sorte jamais de la mémoire de leurs vaillants guerriers.

Un petit garçon poussa un hourra de satisfaction et sauta sur ses pieds. Durant le récit des adultes s’étaient approchés des enfants et de la conteuse. Ils avaient écouté l’histoire et s’étaient rappeler le temps de leurs parents ou ils avaient eux même déjà entendu parler de l’histoire.

- Je pense que vous connaissez tous la chanson qui est chantée en ce grand jour ?

Un grand crie de joie s’échappa de la bouche des enfants.

- Chantez la avec honneur et mettez-y tout votre cœur.

Elle se leva et regarda les enfants. Puis elle entama le chant d’une voix cristalline et douce comme une brise d’été.

Mélodie


- Le jour décline et le ciel devient sang
Les vaisseaux sont prêts au combat …
Nous volerons et par leur force …
Moi et mes frères vaincrons...

Les voix des autres se joignirent a celle de la femme.

- Yo....ho....
Sur l'heure...
Hissons nos couleurs...
Hissez haut, l'âme du triskell....
Jamais ne mourra...

Yo...ho...
Quand sonne l'heure...
Hissons nos couleurs...
Hissez haut l'âme du triskell...
Jamais ne mourra...

Des plus en plus de monde s’était joint à eux et au chant.

- Il y a les morts il y a les vivants,
On ne peut fuir le temps.
Grâce aux mémoires
Notre histoire continue
Et survivra au temps

Yo....ho....
Sur l'heure...
Hissons nos couleurs...
Hissez haut, l'âme du triskell....
Jamais ne mourra...

Yo...ho...
Quand sonne l'heure...
Hissons nos couleurs...
Hissez haut l'âme du triskell...
Jamais ne mourra...

Les morts ne peuvent pas faire voile vers les mystères
De la funèbre galaxie
Mais nous ne sommes et soyons forts,
Et rentrons chez nous.

Les mères prirent les enfants par la main et tout le monde rejoignis la grande cour en chantant les dernières strophes de la chanson.
La femme quand a elle resta ou elle était. Elle termina la chanson seule de sa voix cristalline en regardant le ciel les yeux brillants de souvenirs.


Yo...ho...
Quand sonne l'heure...
Hissons nos couleurs...
Hissez haut l'âme du triskell...
Jamais ne mourra...

Elle prit ses affaires. Regarda les dernières personnes s’engouffrer dans la grande coure et fit demi tour pour s’éloigner lentement tout en murmurant les dernières paroles que seul la nature entendit.

Yo...ho...
Les morts ne mentent pas …
Et la triskell ….
Jamais ne mourra ….


Dernière édition par Falmala [POLARIS] le Sam 21 Mar - 11:24, édité 1 fois
Falmala [POLARIS]
Falmala [POLARIS]

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La force de l'union ... Empty Re: La force de l'union ...

Message par [.Y.T]Nagase Sam 21 Mar - 3:43

Nagase regarda la jeune femme qui s'éloignait avec grâce, ses mèches blanches dansant au grès du vent... Le temps n'avait aucune prise sur la Dame Falmala, comme si la nature elle même désirait que son étrange beauté ne vienne jamais à faner...

Il fut brusquement tiré de sa rêverie quand il pris conscience d'un mouvement derrière lui. Une petite fille lui tirait doucement la manche. Il se retourna alors et s'assit sur ses talons pour se mettre à sa hauteur.


-Dis tu y étais toi, pendant cette guerre contre SPARTE ? Tu as aidé Yorck lorsque le seigneur Killer le poursuivait ?

Nagase ferma les yeux, laissant les souvenirs de cet ancienne période affluer en lui. Lorsqu'il les rouvris, un sourire parcourait ses lèvres.

-Je n'étais guerre plus vieux que toi à cette époque, tu sais. Mon royaume était tout petit alors... Mais j'ai eu la chance de connaitre les grands seigneurs de la Triskell, des Nogs et de l'Abtm qui étaient présent à ce moment là. Leur nom ne devrait jamais être oublié car ils se sont battu avec courage et honneur, pour permettre à chacun de nous de vivre en sécurité et de connaitre la paix.

Une mère appela son enfant et la petite fille couru la rejoindre. L'homme resta alors accroupi un long moment et sont regard vint se perdre dans les premières étoiles de la nuit tombante. Oui... il avait une certitude...

La Triskell.... Jamais ne mourra....


Dernière édition par [.Y.T]Nagase le Sam 21 Mar - 18:18, édité 1 fois
[.Y.T]Nagase
[.Y.T]Nagase
CDR

Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 38
Localisation : Geisha :P
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La force de l'union ... Empty Re: La force de l'union ...

Message par {.YD.}YORCK Sam 21 Mar - 17:47

comme c'est jolie ' merci dame Falmala
merci a vous tous
a tres bientot mes amis
{.YD.}YORCK
{.YD.}YORCK
Haut conseil

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 68
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La force de l'union ... Empty Re: La force de l'union ...

Message par [.Y.L]fugazi1 Sam 21 Mar - 21:57

très poétique...
Cela me permet de mieux connaitre cette alliance .

Bravo pour ce jolie conte...

fugazi

[.Y.L]fugazi1

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 50
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La force de l'union ... Empty Re: La force de l'union ...

Message par [.y.lqr] armageddon Mer 25 Mar - 0:54

ET BIEN TU TES DEFONCER TRES BIEN
[.y.lqr] armageddon
[.y.lqr] armageddon

Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La force de l'union ... Empty Re: La force de l'union ...

Message par Invité Mer 25 Mar - 15:33

Sublime Fal' Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La force de l'union ... Empty Re: La force de l'union ...

Message par [ABTM] BOULI 1er Ven 27 Mar - 11:10

je tire mon chapeau a vous dame falmala

c'est tellement prenant que j'aimerai lire la suite ( dommage ce n'est qu'une page de l'histoire peut etre y en aura t-il d'autre )

merci d'avoir consacre de votre temps pour notre histoire a nous

a bientot
[ABTM] BOULI 1er
[ABTM] BOULI 1er

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 49
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La force de l'union ... Empty Re: La force de l'union ...

Message par [Y.D] cana-king Dim 29 Mar - 18:09

fiouu ces magnifique falmala !!

merci beaucoup !!
[Y.D] cana-king
[Y.D] cana-king

Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 37
Localisation : -Uap- palais de bambou
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La force de l'union ... Empty Re: La force de l'union ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser