Triskell uni 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Historique de la planète Tanoy...

Aller en bas

Historique de la planète Tanoy... Empty Historique de la planète Tanoy...

Message par [.Y.TAN] Prince Tanoy Ven 9 Mai - 18:50

Voici les écrits de historiens de la planète
Tanoy. Il ne nous reste malheureusement aucun écrit datant de la
première phase de Solaron.


1) La première phase
Dans le système de Solaron cohabitent 7 planètes. La plus grande est appelée Tanoy-la-Rouge.
Cette planète est principalement composée de rochers et de quelques lacs à la surface de son sol assez riche. Nous ne savons pas quand la vie est apparue à sa surface, mais aussi loin que les mémoires remontent, les tanoyens ont toujours été les seuls habitants de la planète depuis des temps immémoriaux. Ceux-ci sillonnent sa surface depuis tellement longtemps que nous ne pouvons même plus compter le nombre de génération.

Les tanoyens ont toujours fait montre d’ingéniosité et de création, de par ce fait, ils ont vite commencé à communiquer oralement et à écrire. Certaines légendes de ce peuple affirment même qu’ils furent les premiers à parler. Nous ne savons évidemment pas vérifier de tels dires. Après tout, ils furent peut-être les seconds…
Les tanoyens ont vite formés de petites communautés ayant chacune sa spécialité. Ainsi, les savoirs se transmettaient par communautés et ne se perdent pas. Les communautés
n’avaient pas de monnaies, chacun prenait ce dont il avait besoin, et tout le monde y trouvait son compte. Mais il n’y avait pas encore l’idée de société à cette époque.
Les tanoyens, bien que très intelligents, ne sont ni très habiles ni rapide. De plus, par rapport aux autres races de l’univers, vivent longtemps et ont peu de
progénitures.
Ces points expliquent que nous ayons encore des souvenirs du passage entre la première et la deuxième phase de Solaron.
Nous savons à présent que ces souvenirs ne sont pas des légendes, mais que Solaron avait bien été bleu avant de devenir rouge.
Nous ne savons pas exactement comment s’est passé le premier passage, mais les souvenirs disent qu’il fut très chaotique.
Dès le changement de couleur de Solaron, sa deuxième phase commença.


2) La deuxième phase

Les premiers écrits que nous avons retrouvés datent de la centième année après le changement de couleur de Solaron, ce qui prouve que ce dernier a eu des conséquences non négligeables sur les comportement des tanoyens. Après cette épreuve, les tanoyens se regroupèrent sur toute la surface de la planète, mais nous ne savons pas si ils ont agit ainsi parce qu’ils étaient beaucoup moins nombreux ou parce qu’ils ont développé un esprit de société.
Les survivants se sont installés par groupes plus importants et ont fondé les premières villes de Tanoy. La plus importante, qui devint la capitale fut nommée Runcatone.
C’est alors que les tanoyens fondèrent une société hiérarchisée, en gardant dans une certaine mesure, les anciennes communautés. Ils instaurèrent auss, en 3215, une Assemblée composée des membres les plus anciens de chaque communauté.
De nouvelles occupations prirent forme, comme les tanoyens destinés à mettre l’Histoire par écrit, ou encore ceux qui commencèrent à passer leur vie à rechercher de nouvelles méthodes plus performantes ou à construire de nouveaux engins. C’est à partir de ce moment que Tanoy prit une formidable avancée technologique sur les autres planètes.
Ainsi, le nombre de communautés augmenta proportionnellement au nombre de
nouvelles occupations. Cette époque, celle de la société, des technologies grandissantes et de L’Assemblée fut la plus importante pour Tanoy jusqu’à la crétion du Grand Conseil de Solaron.
Est-ce un hasard si les c’est vers cette période que les tanoyens ont commencé à s’intéresser à ce qu’ils appellaient « Là-haut ».
De quoi est composée Narcodati, notre lune ?
Pourrait-on aller « Là-haut » ?
Voilà, le pari fut lancé, et il en est aucun que les tanoyens ne purent réaliser. Quelques années plus tard, en 3720, la première machine servant à visiter Narcodati fut lancée. Ce fut un échec les tanoyens n’ayant aucune expérience de l’espace. Mais peu après, ayant appris de leurs erreurs, ils relancèrent un autre vaisseau… Et ils prirent conscience de l’immensité de l’univers ou du moins, dans une moindre mesure, de leur système.
Ainsi, les expéditions se firent plus nombreuses. Les tanoyens virent rapidement que leur lune, Narcodati, n’avait pas grand chose d’intéressant. Mais ils firent une découverte autrement plus surprenante, il y avait d’autres planètes habitées dans le système de
Solaron. Ils appelèrent les peuples vivants dans le système de Solaron, eux compris, les « Solaroniens ».
Ils entreprirent de communiquer avec ces êtres qui leur semblaient bizarres. En effet, tous les solaroniens étaient différents, selon la planète d’où ils venaient. Ils se dirent qu’ils devaient sembler aussi bizarres à leur yeux. Nous avons aussi constaté un phénomène assez étrange, quoi que naturel.
Les années n’ont pas la même durée sur les différentes planètes. C’est assez logique, puisque la planète ne met pas le même temps pour effectuer une révolution, autour de Solaron, mais cela nous a premièrement perturbés.. En effet, les planètes ne peuvent pas parler d’années ou de temps entre elles, car leurs mesures sont toutes
différente. Ainsi, dans les premiers temps de communication, les tanoyens, qui eurent facilement décrypté la langue des autochtones, eurent les plus grandes difficultés à comprendre le problème du temps. Cette difficulté surmontée, ils purent commencer à enseigner leur savoir à ces peuples.
Certains, forts et rapides physiquement, auraient pu anéantir les envoyés de Tanoy, mais même avec leur faible intelligence, ils comprirent qu’ils pouvaient tirer de bonnes choses de ces étrangers. D’autres, plus pacifiques les accueillirent à bras ouverts.
Et d’autres encore, moins développés que les précédents, prirent les envoyés tanoyens pour des dieux venus de Solaron.
Ainsi, continua la vie dans le système solaronien jusqu’à la fin du premier mois de l’année 5687 de la deuxième phase de Solaron.
Les observateurs tanoyens avaient vu depuis deux ans que le ciel avait légèrement changé. Cela n’étant pas très visible, ils ne tirèrent pas de conclusion à ces observations. Ils n’auraient donc pu prévoir les jours funestes qui suivirent. Ceux que la postérité appellera « La transition ».


3) La transition

La période qui toucha le plus les tanoyens, habitants de Tanoy la Rouge, depuis le début de la seconde phase est sans conteste « La Transition ».
Les tanoyens auraient pu la prévoir, si ils avaient trouvé des traces écrites du premier changement de couleur de Solaron, ou s’ils avaient étudié les phénomènes physiques qui dirigent l’Univers, et plus particulièrement ceux applicables à leur soleil.
Solaron, après avoir très légèrement fluctué de luminosité pendant deux années, s’éteignit brusquement.
Les tanoyens, ayant besoin de la lumière de Solaron pour vivre, furent terriblement affectés de cette disparition.

La planète fut plongée dans le Chaos, l’incroyable unité qui a toujours lié les tanoyens se détendit pendant cette période. Les communautés s’éloignèrent les unes des autres et quelques unes finirent par exploser, laissant certains tanoyens livrés à eux-mêmes... Ceux-ci ne purent survivre sans le soutient et sans la lumière bienfaitrice qu’ils
ont toujours connus.
Les tanoyens, essayant de se raccrocher à leur ancienne civilisation et ne maîtrisant pas encore suffisamment bien la
technique de la sphère lumineuse, périrent en nombre.
Les plus privilégiés, c’est-à-dire les membres de l’Assemblée, bénéficièrent de la technologie de la sphère et d’une quantité d’énergie suffisante pour faire subsister, grâce à celle-ci, la moitié du peuple. Ces éminents tanoyens, ne pouvant deviner la durée de la « Transition », refusèrent de partager leur élément de salut avec les autres habitants, n’ayant plus la force de lutter contre cette injustice. Cet acte d’égoïsme sera la cause de la dissolution de l’Assemblée par le peuple à la fin de la « Transition ».

Finalement, le soleil réapparut à la vue des tanoyens, mais il était devenu jaune et plus intense, ce qui eut pour effet immédiat d’éblouir les tanoyens pendant plusieurs jours, ceux-ci n’ayant jamais été soumis à une lumière si vive et de cette couleur.
Une fois un peu plus habitués, les tanoyens découvrirent ce que ce changement avait provoqué sur leur chère planète.
Tout d’abord, les nombreuses vies perdues, pour une population qui ne comptait pas tellement de d’habitants à la base.
Ensuite, ils se rendirent compte des avantages de cela, la lumière étant plus forte, leur énergie vitale s’en trouvait donc augmentée. Les tanoyens découvrirent donc leurs nouvelles vitesse et force.
La Troisième Période de Solaron est donc celle qui apporte le plus à l’avancée des tanoyens, ceux-ci, même si ils sont moins nombreux, travaillent avec beaucoup plus de vigueur.

L’agrandissement de leur lieu de vie (ils voyagent à présent facilement dans l’Espace), de leur pouvoir (voir le Grand Conseil de Solaron) et de leur capacités leur permettent une évolution sans pareille.
Nous ne pouvons malheureusement pas estimer la durée de la « Transition » étant donné la panique de la population et le fait que les systèmes de mesure du temps ne pouvaient
fonctionner lors de l’extinction de Solaron, ceux-ci fonctionnant à l’énergie solaire.
Cette estimation nous aurait permit de prévenir les futurs changements, car nous le savons maintenant, d’autres viendront. Solaron retrouvera sa couleur bleue, puis sa couleur rouge et finalement, s’éteindra à jamais.

Heureusement, la technologie dite « de la sphère lumineuse » (dont les recherches ont été poussées après la « Transition »), qui nous permet principalement de fournir l’énergie nécessaire à l’équipage des vaisseaux en partance pour des endroits extra-solaroniens, nous est précieuse pour éviter une autre drame comme celui-ci.
Le principe de la Sphère Lumineuse est simple, il suffit de reproduire une sorte de soleil miniature artificiel dans le vaisseau. Ce petit soleil est une boule d’énergie dans laquelle les
membres d’équipage passent afin de recharger leur réserves d’énergie, la lumière seule n’étant pas suffisante pour la survie des tanoyens.


Historique de la planète Tanoy... 19

[.Y.TAN] Prince Tanoy
Haut conseil

Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser